Pardo : « Tout n’est pas à jeter »

Sans oublier la bonne première moitié de saison, Bernard Pardo estime que l’OM manque d’une "base solide" et de certitudes.

Bernard Pardo

Ancien Olympien lors de la saison 1990-1991, Bernard Pardo a été invité à s’exprimer sur les difficultés actuelles du club par nos confrères de La Provence. Il estime que l’OM manque d’une vraie identité de jeu et s’adapte trop à l’adversaire : « C’est difficile de se permettre de critiquer ce qui se passe actuellement dans la mesure où l’OM était 2e et reste tout de même 3e. Je respecte le travail de Jorge Sampaoli. Je ne peux donner que mon humble avis : je trouve que l’équipe est trop ‘caméléon’ et joue trop par rapport à l’adversaire. Je préférerais que l’OM prenne vraiment le jeu à son compte quand c’est possible. Il y a l’effectif pour. Quand on change 42 fois d’équipe, c’est difficile d’avoir un fond de jeu et une base solide. Mais je crois que tout n’est pas à jeter à la poubelle. On était aux anges quand ce coach est arrivé, il faut relativiser. Les joueurs doivent faire corps avec lui, il n’y a que comme ça qu’ils s’en sortiront. »

Ce que le milieu de terrain n’a pas apprécié, c’est la sortie de Dimitri Payet après la défaite face à Clermont : « Quand je vois Payet, à la sortie du terrain, dire qu’il faut ‘dégonfler les têtes’, je n’adhère pas. Si tu veux faire une telle déclaration, fais-la dans le vestiaire si tu le penses vraiment ! Là, tu donnes juste à manger à tout le monde pour qu’on nous tombe dessus. »

Un article lu 1581 fois