La trêve internationale pour certains Olympiens s’intercale entre la 14ème et 15ème journées.
Le défenseur Elamine Erbate, bien que peu utilisé par son coach Erik Gerets, a été retenu par Roger Lemerre. Le Maroc jouera à Rabat face à la Zambie le 19/11.
Le milieu de terrain Karim Ziani, bien qu’appelé par le sélectionneur national Rabah Saâdane, ne devrait pas participer au match amical Algérie – Mali (le 18/11 à Rouen). L’ancien Lorientais s’est blessé aux adducteurs lors de la défaite de l’OM face aux Merlus.
Le Cameroun de Modeste M’Bami se déplacera le mercredi 19 à Rustenburg afin de défier l’Afrique du Sud. Otto Pfister, le coach des Lions Indomptables a convoqué l’ancien Parisien pour cette rencontre.
Seul Marseillais à rejoindre les Tricolores de Raymond Domenech, le portier Steve Mandanda sera opposé à l’Uruguay le 19/11 au Stade de France.
L’Albanie du capitaine olympien Lorik Cana ne sera pas en déplacement avec les siens à Baku pour un amical contre l’Azerbaïdjan.
Le Nigeria du latéral gauche Taye Taiwo effectuera un long voyage à Cali afin d’affronter la Colombie le 19 novembre. La presse nigériane relate que certains joueurs pourraient zapper la rencontre. De son côté le site Kickoff relaie la volonté du défenseur phocéen de participer à ce rassemblement avec son équipe nationale.
L’Ivoirien de l’OM, Baky Koné, n’a pas pris part au décrassage prévu à La Commanderie. L’attaquant de poche d’Erik Gerets soigne son genou qui l’a contraint à déclarer forfait contre Lorient.