Les différents classements de l’OM

Second du classement de Ligue 1 après la 14ème journée et sa défaite face à Lorient, l’OM est également second du challenge de l’offensive cher à Michel Hidalgo. Avec 4 victoires par plus d’un but d’écart, et 3 par un but d’écart, l’Olympique de Marseille accumule 23 points, soit 4 unités de moins que le […]

Second du classement de Ligue 1 après la 14ème journée et sa défaite face à Lorient, l’OM est également second du challenge de l’offensive cher à Michel Hidalgo. Avec 4 victoires par plus d’un but d’écart, et 3 par un but d’écart, l’Olympique de Marseille accumule 23 points, soit 4 unités de moins que le leader lyonnais. Rennes complète le podium, à 2 points de l’OM. Rappelons qu’une victoire par un but d’écart vaut 2 points, une victoire par plus d’un but vaut 3 points, le nul 1 point et la défaite 0 point.
La seconde défaite à domicile de la saison fait plonger l’OM au classement domicile où les Phocéens passent 7èmes avec 4 victoires (Auxerre, Sochaux, Caen et St Etienne), 1 nul (Monaco) et 2 défaites (Paris et Lorient).
Enfin, les deux buts inscrits samedi permettent aux Marseillais de rester la meilleure attaque de France et viennent se rajouter aux 27 buts marqués précédemment. Lyon et Bordeaux suivent avec 8 buts de moins. Kevin Gameiro a inscrit ce week end le 18ème but encaissé par l’OM cette saison, ce qui fait de l’arrière garde olympienne la 14ème défense la plus imperméable de Ligue 1, à égalité avec Valenciennes…

Un article lu 3944 fois