L’ancien Marseillais et international français, Manuel Amoros, revient dans le quotidien la Provence sur les problèmes olympiens de ce début de saison. Pour lui « l’absence d’un meneur, d’un vrai patron pour donner des directives sur le placement » en défense fait cruellement défaut à l’OM. Selon le Nîmois de naissance, les problèmes défensifs pourraient se régler par « un collectif capable de faire tous les efforts pour défendre ».
Après la défaite marseillaise à domicile face à Lorient et les trois buts encaissés, Amoros passe en revue l’effectif phocéen « l’axe de la défense n’est pas rassurant et n’offre pas toutes les garanties », les milieux défensifs « n’ont pas fait leur boulot de premier rideau » et enfin l’attaque où il manque « un tueur ». Même s’il reconnaît que Koné et Niang « sont talentueux », il considère qu’ils ont « le même style de jeu ».
C’est peut être le temps pour les dirigeants de recruter un renard des surfaces afin de franchir un palier et d’enfin ramener un titre tant espéré dans la cité phocéenne.