Hilton douteux, Valbuena out

Erik Gerets est revenu ce matin sur l’état de forme de ces joueurs à deux jours de la rencontre opposant l’OM à Lille. Après un contact à l’entraînement qui a gonflé son genou, Mathieu Valbuena sera « out » pour le match. Hilton est quant à lui incertain puisqu’il il ressent une douleur à la cuisse, du […]

Erik Gerets est revenu ce matin sur l’état de forme de ces joueurs à deux jours de la rencontre opposant l’OM à Lille. Après un contact à l’entraînement qui a gonflé son genou, Mathieu Valbuena sera « out » pour le match. Hilton est quant à lui incertain puisqu’il il ressent une douleur à la cuisse, du à un petit problème musculaire. Le coach olympien ne « sais pas s’il jouera. » Revenu de leur sélection nationale, Koné et Ziani « pourront peut être évoluer une demi heure, mais certainement pas en tant que titulaire ». M’Bami n’était pas présent ce matin à l’entraînement. Ayant passé la nuit dans l’avion, il est resté chez lui.

Au rayon des bonnes nouvelles, Gerets a vu le retour de deux blessés de longue date, Julien Rodriguez et Tyron Mears. Même s’il ne sait pas si le Biterrois sera dans le groupe de dimanche, le technicien belge se dit confiant. « Rodriguez a bien digéré les entraînements ». Pour l’anglais, qui souffre toujours d’un genou abîmé antérieur à son arrivée à l’OM, son apparition ce matin à La Commanderie « fait plaisir » au coach phocéen. Alors que les deux défenseurs n’ont pas encore joué une seule minute cette saison sous le maillot olympien, leur retour est un bon signe pour la suite du championnat.

Un article lu 2456 fois