Pentecôte : « derrière ce n’est pas la sécu »

Le jeune Toulousain Xavier Pentecôte ne pourra peut-être pas jouer contre l’OM ce dimanche 30 novembre. Originaire comme Gignac de Provence, l’attaquant du TFC évolue actuellement avec la réserve de Toulouse et n’est pas encore assez en jambes pour définitivement postuler dans le groupe de Casanova. Interrogé par le quotidien La Dépêche du Midi, Pentecôte […]

Le jeune Toulousain Xavier Pentecôte ne pourra peut-être pas jouer contre l’OM ce dimanche 30 novembre. Originaire comme Gignac de Provence, l’attaquant du TFC évolue actuellement avec la réserve de Toulouse et n’est pas encore assez en jambes pour définitivement postuler dans le groupe de Casanova. Interrogé par le quotidien La Dépêche du Midi, Pentecôte décrypte la formation olympienne et surtout l’armada offensive d’Eric Gerets : « Imprévisibles, les Marseillais. Oui, c’est leur marque de fabrique. Ils sont capables de mettre quatre pions à n’importe qui, mais aussi de passer au travers à l’image de leurs dernières prestations. Offensivement, pour moi, Niang-Koné-Ben Arfa-Valbuena reste le plus beau quatuor du championnat. J’adore le petit Mathieu : ses appuis changeants, ses crochets courts ; c’est un régal à regarder » confie-t-il dans les colonnes du quotidien local.

Par contre, le Toulousain se montre assez optimiste avant la rencontre face à l’OM. Sans surprise, il évoque le secteur défensif olympien et lâche placidement : « après, derrière, ce n’est pas la Sécu. Tant mieux pour nous, je nous vois bien gagner. Il faudra presser d’entrée tout en restant concentrés de bout en bout. »

Un article lu 3708 fois