C’est une chaude rencontre qui s’annonce au Vélodrome le 9 décembre face à l’Atletico Madrid, malgré la qualification acquise de ce dernier pour les 8èmes de finale de la Champion’s league et l’élimination déjà scellée de l’OM. En effet, au delà de l’aspect sportif, cette rencontre revêt une importance particulière au vu des incidents survenus lors du match aller et de l’incarcération scandaleuse de Santos Mirasierra dont le procès se tiendra le 3 décembre.
Les joueurs madrilènes annoncent en tout cas la couleur, viennent sur les terres olympiennes pour s’imposer et ainsi tenter de prendre la première place du groupe à Liverpool. « Nous irons jouer à Marseille pour gagner », confirme le capitaine madrilène Maxi Rodriguez. El « Kun » Aguero s’attend pour sa part à « une partie très dure » puisque les deux clubs auront des objectifs distincts à atteindre pour cette rencontre. « Eux joueront leur participation à l’UEFA et nous voulons être premier du groupe », résume le feu follet argentin. Enfin, le plus haut représentant du club, le président Enrique Cerezo annonce qu’ils iront « à Marseille pour gagner avec l’équipe de gala ». Il n’omet toutefois pas de parler des différents entre les deux clubs : « Marseille est un ville civilisée et je suis sûr qu’il n’y aura pas de problème. » Ce n’est pourtant pas l’avis des journaux espagnols…
Ce match est donc déjà bel et bien lancé. Un Vélodrome et des joueurs marseillais bouillants attendent les Madrilènes. Une rencontre en l’honneur de Santos qui, pour sûr, ne pourrait rêver plus beau cadeau qu’une victoire phocéenne en attendant sa libération.