Samassa : « je m’adapte au système »

Suite à la blessure contre Nice samedi dernier de l’attaquant Mamadou Niang, il est probable qu’Eric Gerets confie les clés de l’attaque centrale olympienne à Mamadou Samassa, demain soir pour la réception de l’Atletico Madrid et dimanche à Gerland. Dans une interview accordée au quotidien La Provence, l’ex-manceau, affirme qu’il peut s’adapter au système de […]

Suite à la blessure contre Nice samedi dernier de l’attaquant Mamadou Niang, il est probable qu’Eric Gerets confie les clés de l’attaque centrale olympienne à Mamadou Samassa, demain soir pour la réception de l’Atletico Madrid et dimanche à Gerland.

Dans une interview accordée au quotidien La Provence, l’ex-manceau, affirme qu’il peut s’adapter au système de jeu employé par le technicien Belge : « je peux jouer dans n’importe quel système même si je préfère évoluer avec un partenaire proche de moi pour combiner. » Que le coach « me mette en pointe ou aux côtés de Baky (Koné), je m’adapte à tout. » Ajoutant que « même si Baky devait jouer derrière moi, en soutien, il n’y aurait aucun problème. Je pense d’abord que c’est une question d’équilibre. »

Un message plutôt rassurant après la perte de l’attaquant vedette de l’équipe marseillaise, pour deux des matchs les plus importants de la saison. Espérons que Mamadou Samassa confirme ses dires sur le terrain.

Un article lu 3375 fois