Lors du derby azuréen de samedi, qui a vu la victoire de l’OM 2 à 1 face à Nice, l’attaquant marseillais Mamadou Niang a du céder sa place à Samassa. Sorti sur blessure à la 60ème minute suite à un gros contact avec le Niçois Kanté, le buteur maison souffre d’une fracture du gros orteil nécessitant une immobilisation de 4 à 6 semaines pour le Sénégalais, d’après le médecin du club Christophe Baudot. Forfait contre l’Atletico et Lyon, son absence fera cruellement défaut aux Olympiens jusqu’à début 2009. Dans l’optique de remplacer un artificier performant (6 buts) et efficace dans le jeu (5 passes décisives) la direction phocéenne par la voie de son président n’a pas écarté la possible venue d’un joker offensif, lors de cette semaine cruciale pour les hommes d’Eric Gerets.
En effet, Pape Diouf lors de l’émission 100% Foot (M6) a déclaré qu’il pouvait « sortir un joker de (son) chapeau d’ici le match contre Lyon ».
Nul doute que cette information, relayée par le journal La Provence, va réveiller tous les agents disposant d’un gros calibre dans leur portefeuille. Le crépitement du télécopieur à La Commanderie va débuter, alors que les rédactions sportives ne vont pas manquer de titrer à profusion : un tel serait suivi par l’OM …