Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, Eric Gerets a confié que ses joueurs ne seront pas perturbés pendant la rencontre par le sort de Santos, sinon autant « ne pas commencer le match ». Même s’il concède qu’ils vont penser à lui « ce soir, demain matin, avant et après le match, mais pas pendant ». Une victoire face à l’Atletico ce soir, permettrait aux Olympiens d’être reversés en coupe de l’UEFA. L’entraîneur phocéen veut « le faire en l’honneur de Santos » qui sera malgré lui « une motivation supplémentaire ». « Ce serait le plus beau cadeau » qu’ils pourraient lui faire.
Le lion de Rekem espère « qu’il y aura 50000 personnes » au stade ce soir et « pas 30 minutes après le coup d’envoi » mais dès le début de la partie. Connaissant le public marseillais qui peut faire changer le cours d’un match, il souhaite que les Ultras soient présents. « Ce sont eux qui nous encouragent le plus ».
Enfin, l’absence de Mamadou Niang, victime d’une fracture du gros orteil du pied lors du match face à Nice et qui sera indisponible pendant 4 à 6 semaines, n’inquiète pas plus que ça Gerets. Il confesse : « j’ai déjà en tête la façon dont nous allons jouer » avant d’ajouter « ça peut être très positif ».