L’OM européen au printemps si …

Battu quatre fois en cinq rencontres de Ligue des Champions cette saison, l’OM est d’ores et déjà éliminé de la plus prestigieuse des coupes d’Europe. Mais l’avenir européen des Olympiens n’est pas entièrement terminé. Une victoire ce soir face à l’Atletico permettrait, quoi qu’il arrive dans l’autre match du groupe (PSV – Liverpool), aux Phocéens […]

Battu quatre fois en cinq rencontres de Ligue des Champions cette saison, l’OM est d’ores et déjà éliminé de la plus prestigieuse des coupes d’Europe. Mais l’avenir européen des Olympiens n’est pas entièrement terminé. Une victoire ce soir face à l’Atletico permettrait, quoi qu’il arrive dans l’autre match du groupe (PSV – Liverpool), aux Phocéens de finir troisième de leur poule et donc de se qualifier pour l’UEFA. Pour que les Hollandais d’Eindhoven passent devant les Phocéens, il faudrait qu’ils réalisent un meilleur résultat que les Marseillais. Une victoire du PSV pour un nul (ou une défaite) de l’OM, un nul du PSV pour une défaite de l’OM.
Motivés par l’injuste incarcération du supporter Santos, les hommes d’Erik Gerets auront donc ce soir les cartes en mains afin de remplir le calendrier du printemps 2009 avec de belles rencontres européennes.

Un article lu 4264 fois