OM – Atletico : les réactions olympiennes

Ce soir, l’OM et l’Atletico Madrid n’ont pu se départager (0-0). Malgré une nette domination et de franches occasions, les Marseillais, soutenus par un public chaud bouillant n’ont pas réussi à faire plier l’équipe madrilène. Retour sur ce match avec les réactions d’Hatem Ben Arfa, auteur d’une bonne prestation, et de Mamadou Samassa, malheureusement sorti […]

Ce soir, l’OM et l’Atletico Madrid n’ont pu se départager (0-0). Malgré une nette domination et de franches occasions, les Marseillais, soutenus par un public chaud bouillant n’ont pas réussi à faire plier l’équipe madrilène. Retour sur ce match avec les réactions d’Hatem Ben Arfa, auteur d’une bonne prestation, et de Mamadou Samassa, malheureusement sorti sur blessure à la demi-heure de jeu, qui se confient sur le site OM.net.

Pour le meneur de jeu marseillais, « l’essentiel, c’était la qualification. […] Sur l’écran, j’ai vu que Liverpool menait 2-1, j’étais soulagé », admet-il, « mais on a essayé de jouer avec en tête de gagner. » Malgré les entrées plus défensives de Benoit Cheyrou et de Charles Kaboré en seconde période, l’ancien Lyonnais précise que comme « trop de joueurs viennent chercher les ballons dans les pieds », il a cherché à « prendre de la profondeur. » C’est donc logiquement qu’il est passé au poste d’attaquant dans les dernières minutes du match.
Il revient aussi sur l’annonce de l’après-midi et la libération sous caution du capo des ultras : « en plus de la libération de Santos, c’est vraiment une bonne soirée. » En effet, la qualification en Coupe de l’UEFA est acquise et Hatem s’en dit « soulagé » mais « maintenant, il y a un match important à Lyon, […] avec trois points à prendre ».

Quant à Mamadou Samassa, il nous donne plus de détails quant à sa blessure : « je suis sorti à cause d’un coup de coude pris à l’oeil, rien à voir avec mon genou. » Même si selon lui l’OM n’a pas été chanceux, ce fut tout de même « une belle soirée pour tout le peuple marseillais. »

Espérons que les joueurs se reposent et qu’ils rendent la même copie sur la pelouse du stade Gerland, dimanche soir, dans ce qui sera le choc de la 18ème journée de Ligue 1. Les buts en plus…

Un article lu 3030 fois