Gerets : « l’OM est une grande famille »

Satisfait d’avoir obtenu la qualification au terme du match OM-Atletico (0-0), Eric Gerets s’est confié sur le site officiel OM.net, après la rencontre, avec le sentiment du devoir accompli et la satisfaction de voir Santos Mirasierra libéré sous caution. L’entraîneur belge regrette de n’avoir pu offrir la victoire à ses supporters : « cela aurait été […]

Satisfait d’avoir obtenu la qualification au terme du match OM-Atletico (0-0), Eric Gerets s’est confié sur le site officiel OM.net, après la rencontre, avec le sentiment du devoir accompli et la satisfaction de voir Santos Mirasierra libéré sous caution.
L’entraîneur belge regrette de n’avoir pu offrir la victoire à ses supporters : « cela aurait été complet si on avait gagné le match. » Il se contente cependant du point du match nul : « on a fait un match convenable. On ne méritait peut-être pas la victoire parce qu’on n’a pas été capables de se créer beaucoup d’occasions de but. Par contre, l’équipe a montré un sacré caractère. »
Arrivé dans le club phocéen le 25 septembre 2007, le coach semble chaque jour apprécier un peu plus la passion qui l’entoure. La libération de Santos ayant permis à la rencontre de se dérouler dans des conditions « normales », il salue la solidarité dont ont fait preuve les supporters : « quand je m’aperçois de ce que nous sommes parvenus à faire, tout le monde, que ce soit le public, le club, les joueurs et les médias, je me dis que tout ça forme une grande famille. Un fils était parti de la maison et on s’est battus jusqu’au bout pour le faire revenir. Je dois donc donner un grand compliment à ce pays, mais surtout à Marseille. »
La famille étant désormais au complet, en attendant le jugement en appel de Santi, espérons que l’OM parvienne à trouver une rapide solution au problème offensif qui se pose en l’absence de Mamadou Niang. Chacun a désormais les yeux tourné vers Lyon, où se déroulera un match décisif pour la suite de la saison dimanche prochain.

Un article lu 4078 fois