Condamné la semaine dernière à trois ans et demi de réclusion, Santos Mirasierra a été libéré aujourd’hui sous caution, après qu’un recours ait été déposé par son avocat, mardi dernier.
Alors qu’il devait initialement sortir tôt dans la journée, un détail a fait retarder sa libération. En effet, le service pénitencier avait besoin d’un document administratif qui devait être rapporté par un personnel de la justice espagnol. C’est donc aux alentours de 19h que le capo des ultras est sorti de la prison d’Estremera.
C’est vêtu d’un t-shirt à l’inscription « Liberté pour les Ultras » que Santos est apparu à la sortie, accueilli par ses proches ainsi que Guy Cazadamont. Ces derniers ont ensuite rejoint l’aéroport de Torrejon, où un avion affrété par l’Olympique de Marseille les attendait. Alors que Santos doit encore assister au procès en appel qui ne se tiendra pas avant début janvier, il confirme que « le cauchemar est terminé ».
Le site internet de La Provence nous informe que la situation a dégénéré suite à sa sortie, l’agitation des médias espagnols ayant provoqué la chute d’une reporter d’images de France 3 Méditerranée, blessée à la tête et à la jambe.
C’est donc au bout d’une journée mouvementée que Santos Mirasierra a pu sortir de la prison, après 70 jours de détention. Espérons que les semaines à venir se passent de mieux en mieux pour le capo du CU84.