Cible privilégiée des médias en vue du match Lyon-OM prévu pour dimanche, Hatem ben Arfa se confie dans une longue interview sur le site officiel marseillais. Comme à son habitude, le jeune milieu de terrain ne manie pas la langue de bois.
Déterminé à l’emporter, il estime que la « possibilité de leur passer devant » est une « motivation supplémentaire ». Malgré la course en tête effectuée par son ancienne équipe depuis le début de la saison, il considère que Marseille a ses chances : « les jeux des deux équipes sont différents. Il n’y a pas une équipe plus forte que l’autre. J’estime que nous sommes plus dangereux offensivement mais ils ont un bloc défensif plus compact collectivement. Mais, je le répète, on peut leur faire mal offensivement. » Le jeune international estime qu’il faudra surveiller plus attentivement deux joueurs : Benzema car « il peut marquer à tout moment et débloquer un match à lui tout seul » et Juninho « par rapport à ses coups de pieds arrêtés mais également par rapport à son jeu ».
Enfin, le milieu de terrain précise qu’il ira saluer Jean-Michel Aulas avant la rencontre : « c’est la moindre des politesses et c’est le respect. C’est du football, c’est un business mais nous sommes deux êtres humains avant tout et nous nous saluerons. »
Peu en réussite depuis quelques semaines, Lyon souhaite profiter de l’occasion afin de reprendre ses distances avec ses concurrents. Espérons que les hommes d’Eric Gerets affichent la même volonté que l’an passé : ils avaient alors remporté la rencontre 2-1 grâce à un doublé de Mamadou Niang…