Lyon – OM : la réaction de Gerets

Eric Gerets s’est exprimé à la suite du match nul de son équipe en terres lyonnaises. Le coach olympien est apparu satisfait au terme d’une rencontre qui n’a pourtant pas confirmé son statut annoncé de « sommet » : « nous étions plus fatigués et à la fin, avec l’entrée de joueurs athlétiques, nous avons logiquement souffert mais […]

Eric Gerets s’est exprimé à la suite du match nul de son équipe en terres lyonnaises. Le coach olympien est apparu satisfait au terme d’une rencontre qui n’a pourtant pas confirmé son statut annoncé de « sommet » : « nous étions plus fatigués et à la fin, avec l’entrée de joueurs athlétiques, nous avons logiquement souffert mais je pense que ce point est largement mérité. Mais il reste que l’OL garde ses trois points d’avance. »
En effet, depuis plus de deux mois, Lyonnais et Marseillais sont au coude à coude au classement. Et si la rencontre de ce soir aurait pu nous offrir un tout autre dénouement, il n’en a rien été. Mais Eric Gerets souligne toutefois que « l’OM va recevoir beaucoup de concurrents directs dans la phase retour ». Ce qui pourrait en effet être déterminant quant à l’issue de ce championnat. Enfin, et pour revenir sur l’opposition des deux Européens à Gerland, l’entraîneur avoue « qu’il espérait gagner et qu’avec un peu de sang froid » ses joueurs « auraient pu faire plus mal ».
Pour conclure sur une note plus encourageante, le tacticien belge retient que son équipe reste invaincue à l’extérieur sur les matchs aller. Belle performance pour un Olympique de Marseille qui a pourtant perdu de précieux points à domicile.

Un article lu 4633 fois