Besançon – OM au Vélodrome ?

« Jouer à Marseille est une question que l’on se pose. Oui, on y pense » vient de déclarer Vincent Diaz sur le site officiel de Besançon. Comment le BRC, futur adversaire de l’OM en Coupe de France, en est arrivé à cette éventualité ? La réponse devrait être trouvée dans les retombées financières de la rencontre […]

« Jouer à Marseille est une question que l’on se pose. Oui, on y pense » vient de déclarer Vincent Diaz sur le site officiel de Besançon. Comment le BRC, futur adversaire de l’OM en Coupe de France, en est arrivé à cette éventualité ? La réponse devrait être trouvée dans les retombées financières de la rencontre programmée début janvier. En effet, le président est placé devant un gros dilemme. Le tirage au sort a désigné la ville bisontine comme étant le club qui allait recevoir l’Olympique de Marseille. Cet élément, habituellement positif dans ce genre de confrontation, pourrait tourner au cauchemar.

Le problème se trouverait dans la grosse demande de billets au stade Léo-Lagrange du BRC. Bien qu’il ait une capacité officielle de 10 337 places, le club ne pourra satisfaire l’énorme affluence attendue. Dès lors Vincent Diaz, le président du BRC, et Jean-Marc Pellissier, le directeur bisontin s’interrogent sur un cruel manque à gagner et donc évoquent ce possible match au Vélodrome. Si les supporters olympiens pourraient se réjouir de cette situation, pas sûr que les fans de Besançon ainsi que les nombreux fans phocéens de Franche-Comté ne soient pas déçus …

Un article lu 7212 fois