Scifo veut s’inspirer de Gerets

Enzo Scifo, ancien pensionnaire de Ligue 1, ou plutôt de D1, passe actuellement son diplôme d’entraîneur UEFA. La délégation qu’il accompagne est à Marseille pour visiter les installations du stade Vélodrome et pour assister à l’entraînement de l’équipe première de l’Olympique de Marseille. L’ancien milieu de terrain, aux quatre coupes du monde disputées, salue son […]

Enzo Scifo, ancien pensionnaire de Ligue 1, ou plutôt de D1, passe actuellement son diplôme d’entraîneur UEFA. La délégation qu’il accompagne est à Marseille pour visiter les installations du stade Vélodrome et pour assister à l’entraînement de l’équipe première de l’Olympique de Marseille. L’ancien milieu de terrain, aux quatre coupes du monde disputées, salue son compatriote, actuel entraîneur de l’OM, Eric Gerets : « c’est toujours agréable de rencontrer de grandes personnalités du foot. Notre Eric Gerets national est une référence. Il a réussi partout où il est passé. Il était intéressant de connaître sa vision. » Toujours aussi humble et respectueux, il ne tarit pas d’éloge pour son ancien partenaire en équipe nationale belge.

Rappelons qu’Enzo Scifo, a passé une grande partie de sa carrière dans l’hexagone et notamment exprimé son meilleur football à l’AJ Auxerre, de 1989 à 1991. Auteur de 182 matchs en Ligue 1, il a également porté les maillots bordelais et monégasques. Il a constitué pour l’OM d’alors un adversaire de grande valeur. Souhaitons-lui autant de réussite pour sa carrière sur le banc. Une trajectoire parallèle à Gerets ne serait certainement pas pour lui déplaire.

Un article lu 4008 fois