Bonnart : « faire encore plus fort »

Alors que la fin de la première partie de championnat est proche, Laurent Bonnart se confie sur le site officiel de l’OM. Le défenseur, qui a disputé pas moins de 91 matchs depuis son arrivée au club, attend les vacances avec impatience : « Ce sera surtout un repos mental énorme. Physiquement, une semaine c’est court. […]

Alors que la fin de la première partie de championnat est proche, Laurent Bonnart se confie sur le site officiel de l’OM. Le défenseur, qui a disputé pas moins de 91 matchs depuis son arrivée au club, attend les vacances avec impatience : « Ce sera surtout un repos mental énorme. Physiquement, une semaine c’est court. Certes, cela fera du bien mais c’est surtout au niveau psychologique que la coupure est bénéfique. » Il n’entend toutefois pas sous-estimer l’adversaire nancéen.

Si l’ancien manceau est satisfait du jeu déployé par son équipe, il aborde l’adversaire lorrain avec prudence : « ce sera difficile car Nancy est une équipe accrocheuse. (…) On joue en bloc, on voit vraiment une équipe sur le terrain. Il faudra encore plus fort pour marquer des buts car c’est ça qui nous manque en ce moment. On est sur la bonne voie. » Il admet que la blessure de Mamadou Niang est préjudiciable, mais considère que le club phocéen possède les qualités pour pallier à son absence : « c’est un joueur important pour l’équipe à tous les niveaux. Mais le groupe peut vivre sans lui. Il faut avancer en s’appuyant sur d’autres qualités. »

Reste maintenant à le démontrer sur le terrain. Lyon se déplaçant à Caen, l’occasion est belle de terminer l’année 2008 en beauté. Nul doute que Laurent Bonnart, dont l’influence dans le vestiaire ne cesse de croître, aura à coeur de bien le faire comprendre à ses coéquipiers.

Un article lu 3380 fois