UEFA : terrain miné !

L’OM sera bien européen au printemps. C’est une certitude. Mais le club phocéen sera reversé en coupe de l’UEFA pour la deuxième année consécutive. Cette « petite coupe d’Europe », dont les 32èmes de finale se dérouleront les 24 et 25 février 2009 pour les matchs aller, et les 3 et 4 mars pour les matchs retour, […]

L’OM sera bien européen au printemps. C’est une certitude. Mais le club phocéen sera reversé en coupe de l’UEFA pour la deuxième année consécutive. Cette « petite coupe d’Europe », dont les 32èmes de finale se dérouleront les 24 et 25 février 2009 pour les matchs aller, et les 3 et 4 mars pour les matchs retour, nous offre cette année un plateau exceptionnel. En effet, de toutes les équipes présentes à ce stade de la compétition, une grande partie a déjà participé à la Ligue des Champions. L’Olympique de Marseille, qui a officiellement déclaré vouloir jouer cette compétition à fond, connaîtra son adversaire demain vers les coups des 12h-12h30. Voici la liste complète des équipes qui pourraient croiser le fer avec l’OM au premier trimestre 2009 :

AC Milan – Ajax Amsterdam – Galatasaray – Twente FC – FC Valence – Deportivo La Corogne – VFB Stuttgart – NAC Breda.

Deux vieux souvenirs olympiens, le Milan et Valence, seraient assurément les équipes à éviter à tout prix. Deux « grands » d’Europe qui donneraient du fil à retordre à n’importe quelle formation actuellement. L’Ajax, Galatasaray, le Deportivo ou encore Stuttgart seraient des clubs à respecter certes, mais largement prenables sur le plan sportif. Viennent ensuite, les deux clubs des Pays-Bas, Twente, qui vient de perdre face à une équipe « bis » du PSG, ainsi que NAC, qui seraient, sans conteste les meilleurs tirages pour la bande à Gerets. Dix ans après la défaite face à Parme et cinq ans après la défaite face à Valence, l’Olympique de Marseille espère enfin remporter ce trophée afin de mettre un terme à seize années de disette. Ce serait en tout cas l’occasion de montrer à Monsieur Aulas que gagner une coupe d’Europe, ce n’est pas si difficile…

Un article lu 6888 fois