Sur le site officiel du club, l’entraineur de l’Olympique de Marseille est revenu sur le tirage au sort de la Coupe de l’UEFA qui a accouché d’une double confrontation contre les Néerlandais du FC Twente.
Eric Gerets semble au courant des capacités de l’équipe hollandaise et se serait déjà un peu penché sur son style de jeu : « c’est l’école hollandaise avec une équipe qui a un style de jeu typiquement hollandais même si l’entraîneur est anglais. […] Twente n’est pas un grand nom sur le plan international mais il faut s’en méfier. Cette équipe a une discipline dans l’organisation. C’est ce qui se fait depuis les équipes de jeunes. Il y a beaucoup de dédoublements et de centres. Mais il faudra les étudier car avec l’arrivée d’un coach étranger, cela peut changer. » Avant d’ajouter quelques informations par rapport à son passé de joueur (Eric Gerets a joué aux Pays-Bas) : « quand j’étais joueur, Twente n’était pas aussi fort que maintenant. Après mon départ de Hollande, ils sont devenus plus fort et c’est aujourd’hui une des meilleures équipes de Hollande. »
Alors que le tirage au sort aurait pu réserver à l’OM « une équipe plus grosse au niveau du nom ou du talent« , jouer contre le FC Twente « sera un beau challenge » pour le coach olympien. Le but étant de se qualifier, pour réaliser cet objectif, le « lion de Rekem » pourrait s’appuyer sur l’aide du Paris St Germain, qui a battu hier soir cette même équipe de Twente sur le score de 4 à 0 : « en cas de nécessité, un petit coup de fil à Paul Le Guen serait pas mal. »
Marseille recevra donc au match aller mais cela ne semble pas être un gros problème pour l’équipe même s’il y aura une grosse pression : « on a l’obligation de marquer sans prendre de buts. Ces deux aspects seront très importants. »
Espérons que l’OM réussisse dans ce nouvel épisode européen, dans une Coupe qui ressemble à « une seconde Ligue des Champions » dixit le coach belge de l’OM.