Sabo s’épanouit au MHSC

Prêté en début de saison à Montpellier en ligue 2, le Marseillais Jean-Philippe Sabo vient d’évoquer sa première partie de saison, via son site officiel. Le défenseur olympien revient notamment sur son intégration dans le groupe de Rolland Courbis.  » En arrivant de CFA2, je ne m’attendais vraiment pas à ça. Si on m’avait dit […]

Prêté en début de saison à Montpellier en ligue 2, le Marseillais Jean-Philippe Sabo vient d’évoquer sa première partie de saison, via son site officiel. Le défenseur olympien revient notamment sur son intégration dans le groupe de Rolland Courbis.
 » En arrivant de CFA2, je ne m’attendais vraiment pas à ça. Si on m’avait dit qu’à la trêve, je jouerais en tout 22 matchs, j’aurai signé de suite «  lâche fièrement le latéral du MHSC. Auteur d’un bon début sous les couleurs montpelliéraines, le latéral gauche évolue quelques fois au milieu de terrain. Il n’en reste pas moins attaché à son poste naturel comme il l’avoue :  » j’aime bien évoluer milieu gauche mais je pense que mon poste est situé derrière car j’aime défendre et partir de loin pour apporter offensivement. « 

Actuellement bien calé dans les prétendants à la montée en L1, Montpellier a offert un temps de jeu conséquent au Minot, avec 819 minutes en championnat (ndlr : 7T et 10R). Toutefois le jeune Phocéen ne se laisse pas griser.  » Je pense avoir progressé sur le plan défensif où les exigences de la Ligue 2 m’ont permis de développer mon physique et mon agressivité. Je pense aussi m’être amélioré au niveau de mon placement défensif. Offensivement, il faut encore que je fasse progresser plein de choses tel que mon jeu de tête ou mes centres «  conclut Sabo.

Un article lu 5054 fois