Besançon – OM : les 18 Bisontins

Pour affronter l’ogre marseillais demain à 20h45 au stade Léo-Lagrange, le coach des Doubistes, Hervé Genet, a retenu un groupe de 18 joueurs. On constate qu’aucun de ces joueurs n’a un réel passé à haut niveau. Le groupe bisontin : Gardiens : Bouchard, Maillot Défenseurs : Gamondes, Lamy, Golliard, Goyon, Castillo, Prétot Milieux : Boillon, […]

Pour affronter l’ogre marseillais demain à 20h45 au stade Léo-Lagrange, le coach des Doubistes, Hervé Genet, a retenu un groupe de 18 joueurs. On constate qu’aucun de ces joueurs n’a un réel passé à haut niveau.

Le groupe bisontin :

Gardiens : Bouchard, Maillot
Défenseurs : Gamondes, Lamy, Golliard, Goyon, Castillo, Prétot
Milieux : Boillon, Bourillon, Florin, Hamouma, Hakkar, Belhaj
Attaquants : Ahamadi, Gégout, Rangdet, Soltani

A première vue, ces 32èmes de finale devraient être une formalité pour Gerets et ses hommes, mais il faudra tout de même se méfier de cette équipe. Et cela pour plusieurs raisons : la première nous emmène une année en arrière et la mascarade face à Carquefou. La deuxième est, que le Racing Club de Besançon joue actuellement la montée en National. Ils sont effectivement deuxième de leur poule. La dernière, plus anecdotique, est que Besançon a éliminé Marseille de cette compétition en 1953. Ce qui reste comme la plus grande performance du club en Coupe de France. Néanmoins, et comme l’a répété Genet, « il y a un trop gros écart entre Marseille et nous. Et s’ils jouent sur leur valeur, on n’a pas beaucoup de chance, mais ça reste un match de foot ». C’est certainement ces derniers mots qu’il faudra retenir demain soir au coup de sifflet initial. Car un deuxième camouflet en moins d’une année serait certainement très mal vécu par les supporters marseillais.

Un article lu 2430 fois