Besançon 1-1 (tab 4-5) OM : les réactions

La victoire obtenue dans la douleur par l’OM face à Besançon ne restera pas dans les mémoires. Les joueurs phocéens se satisfont toutefois d’avoir franchit cette étape avec succès. Pape Diouf : « Dans ce genre de situation, de contexte, le contenu n’est finalement pas très important. Nous nous sommes qualifiés et c’est l’essentiel. Nous n’avons […]

La victoire obtenue dans la douleur par l’OM face à Besançon ne restera pas dans les mémoires. Les joueurs phocéens se satisfont toutefois d’avoir franchit cette étape avec succès.

Pape Diouf :
« Dans ce genre de situation, de contexte, le contenu n’est finalement pas très important. Nous nous sommes qualifiés et c’est l’essentiel. Nous n’avons pas insisté pour ne pas jouer même si après l’échauffement, plusieurs joueurs nous ont dit que c’était vraiment très difficile. »
(source : La Provence)

Eric Gerets :
« Nous avons mieux fait que l’année passée. Je m’attendais à un match difficile sur un terrain gelé. Une heure et demie avant le coup d’envoi, j’avais fait part à l’arbitre de ma crainte que les joueurs glissent. J’ai sorti Valbuena à la mi-temps car c’était trop dangereux pour ses adducteurs. J’ai mal au coeur pour mon collègue de Besançon car c’est toujours catastrophique de perdre aux penaltys. »
(source : La Provence)

Laurent Bonnart :
« On n’a pas lâché le morceau. Les tirs au but, c’est peut-être la loterie, mais il fallait quand même rester concentrés jusqu’au bout. Avant le match, nous étions à deux doigts de refuser de jouer mais, en même temps, on s’était préparé pour. »
(source : La Provence)

Mathieu Valbuena :
« On retiendra la qualification dans des conditions injouables. En tant que milieu de terrain, je devais créer du jeu mais je n’avais pas mes appuis au sol. On s’est fait peur et on a égalisé à 5 minutes de la fin. Il n’y a pas grand chose à retenir de ce match. »
(source : La Provence)

Karim Ziani :
« C’était un match très difficile à jouer pour les deux équipes. Il n’y a à retenir que la qualification, comme toujours en coupe. On a essayé de développer du jeu, de déstabiliser l’adversaire. Mais c’était pratiquement impossible sur un terrain aussi glissant. Après le but de Besançon, le groupe a eu la qualité mentale qu’il fallait. C’est bien pour la suite. »
(source : OM.net)

Julien Rodriguez :
« L’essentiel était de passer. On n’en sort pas glorieux, mais qualifiés. Et Besançon en sort grandi, parce qu’ils ont fait match nul contre nous. (…) Il y a eu des situations dangereuses, même si cela ne s’est pas toujours concrétisé par des occasions franches. Mais, je pense qu’on ne pouvait pas faire mieux sur un terrain comme ça. »
(source : OM.net)

Un article lu 2990 fois