En marge du tirage au sort des 16èmes de Finale de Coupe de France et avant la difficile qualification de l’OM face aux valeureux Bisontins, José Anigo s’est exprimé au micro d’Eurosport sur les futurs adversaires de son équipe. En effet, l’OM devra se déplacer chez le vainqueur de la confrontation entre Concarneau et l’Olympique lyonnais. Pour le directeur sportif, le choix est très vite fait, il opte pour le tenant du titre : « Je préfère affronter l’OL. ». Anigo estime que les déplacement chez les petits poucets sont toujours très dangereux : « jouer contre des équipes amateurs, c’est très difficile, on l’a vu l’an dernier contre Carquefou » avant de conclure fort justement « On aurait tout à perdre ».
En revanche, le dirigeant marseillais estime qu’un déplacement à Gerland serait d’un autre acabit puisqu’à « Lyon, on serait outsider. » En outre, il rappelle, non sans ironie, que « Gerland nous réussit bien ces dernières saisons », personne n’a oublié la victoire 2-1 en Coupe de France en 2006 et le fantastique raté de Reveillère et Coupet dont avait profité Mamadou Niang.
Pour rappel, la rencontre entre Concarneau et Lyon a été reportée ce week-end, la date de sa tenue n’a toujours pas été communiquée. Les 16èmes de Finale sont prévues pour le 24 janvier.