Alors que les conditions météorologiques avaient poussé les Marseillais à annuler l’entrainement d’hier, le site internet laprovence.com nous transmet quelques informations quant à l’entrainement du jour.
Prévu cet après-midi, ce dernier a bien eu lieu sur le terrain synthétique. Alors que le groupe s’entrainait normalement, Hatem Ben Arfa suivait un programme individuel en compagnie de Serge Conesa, le préparateur physique adjoint du club. Au menu, footings et exercices de conduite de balle. Tandis que Mamadou Niang et Lorik Cana sont toujours en convalescence, c’est Mamadou Samassa qui a manqué à l’appel. L’ancien Manceau souffre du genou et Eric Gerets a d’ores et déjà annoncé qu’il serait forfait pour le déplacement à Auxerre ce samedi. Le site internet officiel OM.net nous relate que le coach belge devra aussi peut-être faire face à un autre forfait, celui de Baky Koné qui a ressenti une douleur dans les dernières minutes de l’entrainement : « je ne suis pas sûr de pouvoir compter sur lui pour ce week-end. Il avait drôlement mal. Il faut voir. J’espère le récupérer à temps. Sinon, cela fera trois avants en moins ».
Ces possibles forfaits pourraient inciter Eric Gerets à appeler Amine Dennoun dans le groupe professionnel pour le déplacement en Bourgogne. Le lion de Rekem se dit « agréablement surpris » par le joueur qui a participé à l’entrainement en compagnie du groupe. Il a enfin conclu en estimant qu’il était peu probable que l’OM enregistre la signature d’un attaquant avant le match de ce week-end.