AJA – OM : les réactions

Pour Eric Gerets, la première période de la rencontre s’est montrée décisive, grâce au combat mené dès les premières minutes de la rencontre : « La première mi-temps, sur un terrain une nouvelle fois difficile, était impeccable. […] On a vu une équipe qui s’est battue dès la première minute. Non seulement pour attaquer mais aussi […]

Pour Eric Gerets, la première période de la rencontre s’est montrée décisive, grâce au combat mené dès les premières minutes de la rencontre : « La première mi-temps, sur un terrain une nouvelle fois difficile, était impeccable. […] On a vu une équipe qui s’est battue dès la première minute. Non seulement pour attaquer mais aussi pour défendre, pour faire circuler le ballon. Les équipes ont joué dans deux systèmes différents. C’est en première mi-temps qu’on a fait la différence. » Le coach belge conclue en affirmant : « mais, au vu du match, je crois qu’on mérite largement de gagner. » Une déclaration qui n’est pas aux couleurs des paroles prononcées par son homologue bourguignon, Jean Fernandez : « je ne pense pas qu’on méritait de gagner ce match mais on méritait au moins le nul. » Ce dernier livre son analyse : « on est tombé sur un très bon Mandanda. Dans ce genre de situation, il y a toujours une possibilité de contre. C’est ce qui est arrivé avec Valbuena. 2-0, ça a été plus difficile même si après on tire sur le poteau. C’est anecdotique car à 2-0, on a des opportunités et Mandanda sauve le nul. Ensuite on finit par perdre le match. C’est la troisième défaite consécutive à domicile. Ca fait beaucoup. »
Enfin, Pape Diouf est revenu sur le match qui selon lui, n’aurait jamais du être joué : « nous remportons un match important à un moment crucial de la saison, à un moment où beaucoup se sont échinés à nous jeter l’opprobre. A se demander ce qui se passe à l’OM, à quoi joue l’OM ? Rien ne se passe. Les choses vont comme elles doivent aller. Je reste serein. Je dis seulement que nous avons gagné un match qu’il ne fallait pas perdre dans des conditions extrêmement compliquées. J’en suis ravi. »
Une petite pique lancée à certains médias, annonçant que l’Olympique de Marseille est bel et bien là, et qu’il n’est pas en train de sombrer comme certains le laissent entendre.

Un article lu 4785 fois