C’est ce que vient d’accomplir l’Olympique de Marseille en allant s’imposer hier soir en terres auxerroises. La quatrième victoire marseillaise à l’extérieur cette saison, ce qui en fait également la meilleure équipe dans ce domaine en championnat de France cette année.
Rappelons que la dernière défaite de l’équipe phocéenne hors de ses bases remonte au 13 janvier 2008 et un faux-pas en Bretagne, au stade de la Route de Lorient, face aux Rennais. Les hommes de Gerets s’étaient incliné 3-1. Akalé avait ouvert le score, et c’est Pagis, qui était d’ailleurs hors-jeu, puis Wiltord par deux fois, qui avait fait plier Steve Mandanda. Depuis, le club phocéen a disputé 18 rencontres (8 victoires, 10 matchs nuls) lors desquelles il est resté invincible. A noter que dans le même temps, il a tout de même connu trois défaites sur des terrains français en Coupe de la Ligue et Coupe de France (Auxerre, Carquefou et Sochaux).
Alors que l’Olympique de Marseille vient de revenir à quatre points du leader lyonnais, gageons que cette réussite se transporte jusqu’au Vélodrome, et que l’OM puisse y vaincre Bordeaux, Lyon ou Rennes, pour définitivement faire le trou dans la course au titre.