Ave Cesar l’OM te salue

L’international slovène, Bostjan Cesar, s’est mis d’accord avec le club de Grenoble sur la base d’un contrat d’une durée de 2 ans et demi. Le directeur général délégué du GF38, Pierre Wantiez, l’a confirmé hier sur une radio locale. Arrivé en Août 2005 à Marseille afin de pallier les carences de la charnière centrale, il […]

L’international slovène, Bostjan Cesar, s’est mis d’accord avec le club de Grenoble sur la base d’un contrat d’une durée de 2 ans et demi. Le directeur général délégué du GF38, Pierre Wantiez, l’a confirmé hier sur une radio locale. Arrivé en Août 2005 à Marseille afin de pallier les carences de la charnière centrale, il a gagné sa place de titulaire dans la défense à 5 qu’utilisait alors Jean Fernandez, mais c’est sur blessure qu’il l’a perdra. Victime d’une fracture de l’os frontal contre Metz, on ne le reverra plus dans la peau d’un titulaire à l’OM. Prêté à West Bromwich Albion en seconde division anglaise, il participe dans un premier temps à la lutte pour la montée en Premiership. Mais en Février 2007, à la suite de deux prestations catastrophiques, l’entraîneur ne lui fera plus confiance. Il ne rejouera pas de la saison. De retour à Marseille, il sera au mieux sur le banc, mais plus souvent en tribune.

Avec la sélection de Slovénie, il est pourtant titulaire et réalise de bonnes performances conclues notamment par un but contre l’Italie, qui a donné la victoire aux siens. Athlétique (1m91) mais manquant de vitesse, ce défenseur a montré qu’il était un combattant et même parfois trop. Indésirable, voyant passer devant lui des joueurs au niveau encore plus incertain, Cesar a montré un remarquable état d’esprit en restant toujours discret. En fin de contrat en juin 2009, pisté par son ancien club, le Dynamo Zagreb, Bostjan Cesar devrait donc s’engager avec le club grenoblois.

Un article lu 15372 fois