En fin d’après-midi, José Anigo est revenu en direct sur RMC, sur les derniers sujets chauds de l’actualité marseillaise avec la signature de Brandao, la rumeur Didier Drogba, le cas d’Eric Gerets et enfin le clash Said Ennjimi/Pape Diouf.
Selon le directeur sportif de l’OM, Brandao n’a pas été acheté 6 ou 7 millions d’euros comme certains médias le laissent entendre. L’attaquant brésilien qui est un « joueur d’équipe » devrait permettre à l’équipe de « tenir le ballon plus haut ». De plus, il « apporte son physique et son expérience. »
Le rappeur Soprano était invité de l’émission et il a questionné José Anigo au sujet de la rumeur Didier Drogba : « il faudrait dire à La Provence d’arrêter de jouer avec nos coeurs. Le matin on voit Didier Drogba et là, à quatre heures, c’est Brandao. » Sur ce point, l’ancien entraineur de l’OM a tenu a éclaircir les choses : « il ne faut pas faire de parallèle entre Brandao et Drogba. […] Brandao n’a rien demandé. » De plus, la venue de l’attaquant ivoirien est quasiment impossible : « jamais on ne pourra le faire venir tant qu’on mettra pas ce qu’il gagne en salaire à Chelsea », précisant que « Didier Drogba c’est 12 millions par an, soit 1 million par mois. »
Au sujet d’Eric Gerets, José Anigo précise que c’est le coach belge qui a étudié et voulu Brandao : « il l’a vu et sait dans quel système il veut le faire jouer. » L’entraineur marseillais, que les dernières rumeurs envoient en Allemagne, ne devrait pas bouger : « Eric Gerets se sent très bien ici et il me l’a encore répété il y a trois ou quatre jours. »
Toujours au niveau des rumeurs de départ, le transfert de Gaël Givet vers Blackburn est « en voie de finalisation » tandis que Mamadou Samassa et Elliot Grandin pourraient être prêtés.
Enfin, il fut question de la guerre des déclarations entre l’arbitre Said Ennjimi et Pape Diouf : « j’aimerais bien que monsieur Ennjimi vienne parler aux médias, comme il le fait là, lorsqu’il est passé à travers son match. […] C’est toujours pareil avec eux (les arbitres), quand c’est facile pour eux, ils s’expriment. »