André veut se faire un prénom

Pour la venue de Valenciennes ce samedi 17 janvier, Lorient sera privé d’un de ses éléments. En effet, le jeune Ayew, prêté par l’OM aux Merlus de Christian Gourcuff, participe avec son pays à la CAN Junior 2009. Cette compétition africaine se déroule au Rwanda et débutera le 18 janvier avec 8 équipes nationales. Les […]

Pour la venue de Valenciennes ce samedi 17 janvier, Lorient sera privé d’un de ses éléments. En effet, le jeune Ayew, prêté par l’OM aux Merlus de Christian Gourcuff, participe avec son pays à la CAN Junior 2009. Cette compétition africaine se déroule au Rwanda et débutera le 18 janvier avec 8 équipes nationales. Les Ghanéens, emmenés par le fils d’Abedi Pelé, seront opposés ce dimanche au Cameroun. Les 4 demi-finalistes seront qualifiés pour la Coupe du Monde des Moins de 20 ans, prévue cette année en Egypte.

L’attaquant marseillais espère que ces rencontres officielles seront pour lui un bon moyen de montrer ses qualités. Souffrant d’un déficit d’image lié au palmarès illustre de son père, André veut se faire un prénom. Le site Internet de Kickoff Ghana relaie par ailleurs une déclaration sans équivoque du prometteur olympien. « Dans le passé, j’ai eu le problème d’être toujours dénommé Abedi le fils, mais maintenant les gens me connaissent, pas seulement comme le fils d’Abedi Pelé, ils savent que je suis aussi un bon joueur de football «  avoue-t-il.

Un article lu 2760 fois