OM 2-0 HAC : premières réactions

Ce soir l’OM s’est imposé 2 buts à 0 face au Havre. Retour en paroles sur ce match, avec les propos de José Anigo et d’Eric Gerets rapportés par le site officiel de l’OM. Pour José Anigo, ce match était très important pour rester dans le peloton de tête et pour tenir le rythme imposé […]

Ce soir l’OM s’est imposé 2 buts à 0 face au Havre. Retour en paroles sur ce match, avec les propos de José Anigo et d’Eric Gerets rapportés par le site officiel de l’OM.

Pour José Anigo, ce match était très important pour rester dans le peloton de tête et pour tenir le rythme imposé par certains concurrents. « Il n’y a pas de match facile et il était important de prendre les points pour rester au contact des équipes de tête. Gagner un championnat passe peut-être par ces victoires contre les équipes de bas de tableau. Désormais, nous avons 38 points et on ne doit pas faire d’autre calcul que prendre nos points. On fera les comptes à la fin. Cette victoire permet aussi de gagner en confiance au Vélodrome. Il y a tout ici pour gagner des matches avec un bon public et les meilleures conditions. Ça donne du mental d’autant que le travail a été bien fait même si on aurait pu marquer plus de buts. On se contente de ces deux buts et de ces trois points car on avait vu contre Nancy que ce n’est jamais gagné. »

Pour le coach belge, l’important reste bien évidemment le jeu pratiqué et la tenue de l’équipe. Sur ces points, le Lion de Rekem n’aura pas à se plaindre. « On aurait pu marquer quelques buts supplémentaires, une victoire 4 buts à zéro aurait été mieux… Mais on ne prend pas de but et nous avons su nous procurer beaucoup d’occasions. Tout n’a pas été parfait mais l’équipe a été concentrée. La discipline, l’envie étaient là. C’était bien.« 

Un article lu 2923 fois