Laurent Bonnart est revenu sur la victoire olympienne face au Havre, mais aussi sur les recrues marseillaises. Il en a aussi profité pour parler des carences défensives que l’OM a pu observer avant la trêve. Des propos rapportés par OM.net.
Le latéral droit pense que l’OM aurait pu se mettre plus facilement à l’abri et ainsi soigner sa différence de buts : « c’était un bon match, surtout au niveau de l’état d’esprit. On a montré beaucoup d’envie et d’enthousiasme. Sur le terrain, il reste quand même quelques petites choses à gommer, des petites erreurs. Il faut qu’on soit plus réaliste, parce qu’on aurait pu mettre plus de buts. Il faut continuer comme ça, la semaine de travail a été très bonne. » Quant aux nouveaux venus, l’ancien Manceau s’estime heureux : « les arrivées de Brandao et de Sylvain Wiltord font du bien, ça donne une bonne émulation pour le groupe. On en a énormément besoin, puisque les échéances font se rapprocher. »
Enfin, le club s’est renforcé en attaque mais pas en défense, contrairement à ce que l’on aurait pu penser avant la trêve, à la vue des problèmes défensifs de l’équipe. Mais pour Laurent Bonnart, à l’OM, l’attaque est le plus important : « on a une équipe très portée sur l’offensive. C’est l’OM qui veut ça. Il faut garder cette identité, c’est très important. Il faut essayer de créer à chaque match. Ce n’est pas pour autant qu’il faille toujours se mettre en danger, on l’a trop fait sur certains matchs. Il faut vraiment trouver cet équilibre qui n’est pas toujours facile. Mais avec tout le groupe, on va vraiment travailler pour y arriver.«