Didier Drogba était hier soir dans les locaux d’OMTV. La chaîne officielle du club provençal fêtait ses 10ans. De multiples invités étaient conviés à cette manifestation : dirigeants, anciennes gloires, joueurs actuels, figures du club, tout le monde s’était réuni pour parler de l’OM et de sa chaîne privée. L’attaquant de Chelsea, qui est rentré ce matin en Angleterre, s’est fait acclamé comme personne. Les fameux « Didier Drogba la-la-la-la-la » ont résonnés dans les studios et aux abords des locaux d’OMTV.
Interrogé juste avant son retour en avion par La Provence, Drogba a livré ses actuels sentiments, sur sa blessure, sur Chelsea, et sur un hypothétique, mais toujours concevable, retour à l’OM. La Provence nous confirme même avoir décelé dans les mots de Didier un vrai désir de rentrer, un jour ou l’autre, à la maison. Cette maison serait la Commanderie évidemment, ce jour où l’OM tendrait la perche à Drogba. Mais cette perche serait inévitablement financière. A l’occasion de cet entretien, aussi expéditif que l’est Didier à travers les surfaces adverses, il a premièrement rassuré sur sa blessure, en affirmant qu’il était « complètement opérationnel ». Forcément questionné sur un éventuel come back à l’OM dans un avenir proche, le Blue a simplement déclaré qu’il « ne pouvait actuellement s’exprimer sur un retour tant qu’il était contractuellement lié à Chelsea, mais si ça doit se faire, l’OM devra rentrer en contact avec le board londonien ». Sentimentalement, le capitaine de la séléction voirienne n’a assurément pas oublié le club de son coeur. Morceaux choisis : « c’est très important que tout le monde sache que mon attachement pour l’OM est intact. L’aventure est inachevée, la difficulté est de savoir si nous pourrons la terminer, écrire les derniers paragraphes, peut-être les plus beaux. J’aime ce club, cette ville et j’éprouvais le besoin de venir, j’avais envie de retrouver des gens que j’aime. Les mots sont durs à trouver pour qualifier la relation entre les supporters et moi-même, ici je me sens toujours chez moi. »
A lire ces quelques lignes, on a le coeur qui s’emballe, les souvenirs qui nous envahissent… Un but d’anthologie contre Newcastle, une volée contre Sochaux, le « allez l’OM » au Parc, et les multiples chants des virages à son égard. Tout nous revient comme si c’était hier… Pourtant ça fait 4 ans ! 4 ans que notre cher actionnaire a décidé de vendre ce qui nous était arrivé de mieux depuis une décennie. Celui qui a fait chavirer tout le stade et toute la ville en une saison, une seule. A la dernière question posée, si c’était « si difficile d’imaginer un retour », l’ancien manceau a laissé la porte ouverte en avouant que « rien n’était impossible dans le foot » et qu’il était très bien placé pour le savoir. Faisait-il allusion à son départ forcé en Premier League ? Nul ne nous le dira. Dans tous les cas, si Drogba retrouve un jour la cité phocéenne, le peuple marseillais l’accueillera à bras ouverts.