José Anigo est revenu, pour le compte du quotidien L’Equipe, sur l’actualité récente de l’Olympique de Marseille, avec entre autres, la signature de Brandao et Wiltord, les déclarations de Robert-Louis Dreyfus.
Avant de s’enflammer sur les recrues, José Anigo précise qu’il faudra attendre la fin de saison pour tirer le bilan du mercato, ajoutant que les recrues avaient été choisies de manière « collégiale » : « déjà, l’équipe avait besoin de se renforcer offensivement. De ce point de vue là, on est bien évidemment satisfait, même s’il faudra attendre la fin de la saison pour savoir s’il s’agissait de bons renforts. […] On dit que j’ai poussé pour l’arrivée de Wiltord, mais, à Marseille, je ne suis pas le roi Soleil. Toutes les décisions sont prises de manière collégiale avec Pape (Diouf) et Eric (Gerets). […] Moi, j’essaie simplement de donner des éléments à Eric pour bien travailler. Le reste, la compo d’équipe, c’est à lui de se démerder. Et je sais qu’il le fera parfaitement car c’est quelqu’un de brillant. »
Quant aux déclarations de l’actionnaire majoritaire du club, le directeur sportif du club affirme : « si je n’ai rien dit, c’est tout simplement parce que je n’avais rien à dire ! Eric, Pape et l’actionnaire ont suffisamment parlé pour que je n’ai pas à le faire. Maintenant, il y a quand même une chose que je tiens à souligner : s’engueuler, c’est une chose, se fâcher c’en est une autre. L’essentiel, c’est qu’il n’y ait pas de fâcherie. J’espère qu’en fin de saison, on pourra parler de cette péripétie en se disant qu’il n’y avait rien de grave. »
Alors que l’OM ne recrutera plus lors de ce mercato, de nouveaux départs pourraient avoir lieu après ceux de Givet, Erbate et César : « il y a eu aussi le prêt de N’Diaye (à Ajaccio). D’autres pourraient suivre. On souhaite conserver Mamadou Samassa, mais on n’a jamais caché que si des clubs étaient intéressés par Elliot Grandin, ils pouvaient nous contacter. »
Enfin, le directeur sportif tient à apporter son soutien à Hatem Ben Arfa. Le meneur de jeu traverse actuellement une période difficile et n’est pas toujours titulaire : « l’an dernier, Karim (Ziani) s’est retrouvé au fond du trou. Il a vécu une saison très compliquée aussi bien dans le domaine sportif qu’extra-sportif. […] Pour Hatem, c’est la même chose. S’il doit connaître des difficultés pendant un an, eh bien, on fera avec. Ce qui est sûr, c’est qu’on y arrivera. Il a trop de talent pour ne pas réussir. »