Diouf et les supporters ne digèrent pas

Le match de Coupe de France face à Lyon aura suscité beaucoup d’amertume chez les supporters olympiens. En effet, l’étrange impression que l’OM ait oublié de disputer la rencontre hante les esprits. Car, au delà de la supériorité lyonnaise clamée par tous, c’est bel et bien l’apathie marseillaise qui a permis au club de Jean-Michel […]

Le match de Coupe de France face à Lyon aura suscité beaucoup d’amertume chez les supporters olympiens. En effet, l’étrange impression que l’OM ait oublié de disputer la rencontre hante les esprits. Car, au delà de la supériorité lyonnaise clamée par tous, c’est bel et bien l’apathie marseillaise qui a permis au club de Jean-Michel Aulas de poursuivre son aventure avec la Vieille Dame. Quelques fans olympiens se sont d’ailleurs rendus à la Commanderie hier afin d’obtenir des explications sur le non match et le manque de caractère inquiétant des joueurs. Ils ont eu la possibilité de rencontrer Eric Gerets mais aussi Pape Diouf. Ce dernier semblant le plus déçu de la prestation marseillaise en terre lyonnaise : « J’ai la pénible impression que nous n’avons pas vraiment joué cette rencontre, ni répondu au combat imposé par les Lyonnais d’entrée de jeu », rapporte La Provence. Le président délégué finira par : « Ce match me reste en travers de la gorge. J’attendais autre chose de l’équipe. »

Le sentiment de frustration demeure donc toujours intact deux jours après la piteuse élimination à Gerland où les olympiens auront rendu les armes sans se battre. S’ils veulent vivre une belle fin de saison avec un enfin un titre à la clef, les phocéens devront faire preuve d’un tout autre état d’esprit. Le match de mercredi considéré comme un match de Coupe d’Europe n’a été appréhendé dans ce sens seulement par les septuples champion de France… Au grand damne de toute la famille olympienne.

Un article lu 7931 fois