Tout comme son coéquipier du milieu de terrain Benoit Cheyrou, Karim Ziani est revenu sur la défaite face à Lyon et lui aussi espère qu’il y aura une réaction collective face à Sochaux : « il y a un match important à jouer en championnat dimanche. A Lyon, ce fut difficile dans l’impact physique, d’autant que nous avons pris ce but dès le départ qui les a aidés. Nous n’avons pas été à notre meilleur niveau. Lyon a été plus conquérant et agressif que nous. (…) C’était la Coupe, et le championnat reste le championnat. On a des objectifs à atteindre et il va falloir se remettre dans le bain dès le match à Sochaux. »
Nul doute que pour terminer ce mois de janvier sur une bonne note, il faudra se dépêtrer d’une équipe sochalienne qui ne porte pas bonheur aux Olympiens ces dernières saisons. En effet, depuis que le FC Sochaux est remonté en D1, soit en 2001, les Marseillais ne se sont imposés qu’une seule fois à Bonal, contre 6 défaites ! Et cette difficulté à gagner dans le Doubs, l’international algérien en est conscient : « Sochaux a besoin de points, ils sont chez eux et ils seront sûrement difficiles à manoeuvrer mais nous n’avons pas vraiment le choix : il va falloir faire un résultat là-bas et rester sur notre bonne dynamique à l’extérieur. »
Espérons que Karim Ziani réalise une performance digne de ses dernières prestations sous le maillot ciel et blanc et qu’il guide l’OM vers une nouvelle victoire en championnat, qui plus est face à son ancien club. Ce qui remettrait le club sur de bons rails après la défaite de mercredi.