Alors qu’il commençait à devenir l’un des « indésirables » de l’OM, Modeste M’Bami revit depuis quelques jours. Titularisé face au FC Sochaux le week-end dernier, le milieu de terrain retrouve peu à peu la confiance de son entraineur. Alors qu’il était pisté par de nombreux clubs anglais, italiens et espagnols, le Camerounais est resté sur la Canebière, du fait de la blessure de Lorik Cana. L’ancien parisien devrait effectuer une deuxième partie de saison pleine d’envie et d’enthousiasme et il le montre, dans les colonnes de La Provence. Malgré tout, il estime avoir vécu des moments difficiles dernièrement, notamment pendant la période des transferts. « Ce fut un moment assez difficile à vivre. D’un côté, on s’attend à partir ; de l’autre, on s’entraîne, on travaille pour être retenu pour le match suivant. Quand on s’entraîne toute la semaine et que l’on se retrouve ensuite sur le banc, c’est dur… » La situation était délicate pour l’ancien sedanais. « Le sélectionneur (Otto Pfister) m’a appelé en me disant que si je ne jouais pas, je risquais de perdre ma place… » Ce que voulait l’ancien sedanais, c’était jouer. « J’ai eu des propositions venant de Turquie ou de Russie mais je n’y ai pas donné suite. Il y a certes beaucoup d’argent à se faire mais ce n’était pas mon but. »
Finalement, Modeste M’Bami est resté à l’OM. « Les dirigeants olympiens n’ont plus voulu que je parte. Cela m’a touché. »
Enfin, le numéro vingt-six de l’OM s’est entretenu avec son coach, Eric Gerets, lequel lui a redonné confiance notamment en le titularisant face à Sochaux. « J’ai eu une discussion avec le coach qui m’a demandé de m’investir à fond. Je comprends que ce n’est pas facile pour lui : il hésite peut-être à faire appel à un joueur qui n’est pas forcément en phase avec les objectifs collectifs.
Mais je suis prêt à tout donner pour l’OM. Je vais m’investir à fond. Le mercato est passé, les dirigeants comptent sur moi. Je suis à 100 % et je reste persuadé que l’on peut encore mener à bien nos objectifs. Le championnat sera serré jusqu’à la fin. »
Modeste M’Bami revit. Plein de volonté et d’enthousiasme, le milieu de terrain pourrait être important dans le groupe olympien pour cette deuxième partie de saison, et nous pouvons nous en réjouir !