Andre Ayew, à peine revenu du Rwanda où il a gagné la Coupe d’Afrique des Nations junior avec le Ghana, a joué les dix dernières minutes de Lorient-Monaco (1-1) hier soir. Les Bretons sont bien calés en milieu de tableau.
Elliot Grandin a fait ses débuts avec Grenoble pour un 0-0 face à Valenciennes. Il a joué tout le match et les Isérois sont 12èmes au classement.
En Ligue 2, vendredi avait lieu la plupart des matches de la 22ème journée. Montpellier, candidat à la montée dans l’élite, ne jouera que demain face à Reims. Rolland Courbis n’a toujours pas dévoilé son groupe mais Garry Bocaly, Jean-Philippe Sabo et Thomas Deruda devraient être sur la feuille de match.
L’AC Ajaccio a été battu à domicile par Sedan 2-0. Leyti N’Diaye n’a toujours pas joué à cause d’une blessure contractée à son arrivée en Corse. Milos Krstic est quant à lui resté sur le banc. Les Ajacciens sont descendus à la 18ème place et ils sont reléguables.
Pape Daouda M’Bow a fait ses débuts avec l’AS Cannes en National. Il a participé aux 20 dernières minutes du match nul sans but de son équipe à Paris face au PFC. Avec ce succès les Cannois sont 7èmes et semblent trop loin du trio de tête pour espérer monter en L2.
En Angleterre, c’était la 25ème journée. Blackburn a perdu 2-0 sur sa pelouse face à Aston Villa. Gaël Givet est resté sur le banc de touche. Les Rovers restent 18èmes et relégables.
Djibril Cissé n’a pas marqué mais Sunderland a battu Stoke 2-0. L’avant-centre olympien a joué 85 minutes avant de céder sa place. Les coéquipiers du Phocéen sont 11èmes au classement de la Premier League.
En Allemagne, Fabrice Begeorgi n’a pu jouer avec la réserve du Werder de Brême, le match ayant été reporté à cause des conditions météo.