Hatem Ben Arfa sera enfin de retour contre les Girondins de Bordeaux, après plusieurs blessures à répétition, et autres maladies. L’ancien joueur lyonnais compte bien marquer cette rencontre de son empreinte, et montrer que le joueur flamboyant que nous avons vu en début de saison est toujours là.
Avec les forfaits de Mamadou Niang, Bakari Koné, Mamadou Samassa, et la méforme du petit marseillais Mathieu Valbuena, « HBA » comme le surnomment les supporters phocéens aura certainement sa chance ce soir contre les joueurs de l’ancien olympien, Laurent Blanc. Nul doute qu’il ne voudra pas la laisser passer, d’autant plus que la concurrence va se faire de plus en plus rude ces prochaines semaines avec les retours de Mamadou Niang et Bakari Koné.
Malgré un début d’année civile prometteur avec des victoires face à Besançon, Auxerre ou encore Le Havre, les joueurs olympiens ont perdu confiance après leurs revers à Sochaux et à Lyon. L’ancien lyonnais devrait offrir de nouvelles solutions à Eric Gerets notamment pour dynamiser son milieu de terrain.
Espérons qu’Hatem Ben Arfa porte l’équipe vers la victoire, et prouve à tout ses détracteurs, qu’il est bien un des plus grands talent du championnat de France.