Auteur d’une bonne performance au milieu de terrain, Matthieu Valbuena est revenu sur la belle victoire phocéenne face à Bordeaux. « On a tous travaillé ensemble, on s’est bien battu jusqu’au bout. On a été récompensé par un but, c’est un match plein. » Heureux de cette victoire, il est conscient qu’il faudra « refaire ce type de match tous les week end » pour atteindre les objectifs fixés par le club.
Un autre milieu de terrain, Benoît Cheyrou, est sur la même longueur d’onde : « toute l’équipe a été solidaire et irréprochable dans l’état d’esprit. » Il va même plus loin : « on parle souvent de match référence et dans l’état d’esprit celui là peut être un match référence pour l’avenir. »
L’importance de la victoire au mental, Laurent Bonnart l’a bien compris : « l’équipe a fait un gros match en terme d’état d’esprit et de solidarité. C’était important. » Le latéral droit marseillais, jamais avare d’effort enchérie : « on a senti que l’équipe avait une âme, on ne va pas lâcher ». Il termine enfin : « c’est une victoire très importante, mais ce n’est qu’un point de départ. »
Capitaine hier soir en l’absence de Lorik Cana, Julien Rodriguez, sorti en fin de match après un coup reçu à la poitrine, semble partager l’avis de ces camarades. « Tout le monde a montré qu’il pouvait être un guerrier et si on n’avait pas joué comme ça contre Bordeaux, on n’aurait certainement pas gagné », déclare-t-il. Auteur d’une bonne rencontre, le natif de Béziers poursuit : « on a été solidaire et ça nous a permis de gagner ».
Une solidarité, un état d’esprit, voilà en résumé le visage de l’OM hier soir. Il revient grâce à ce succès à 1 point de son adversaire du soir, Bordeaux, dans la lutte pour la Ligue des Champions.