Amers de la défaite en terre phocéenne, les bordelais reviennent sur la rencontre d’hier. Le principal protagoniste, Marouane Chamakh, auteur malgré lui du seul but de la rencontre, est apparu abattu à l’issue de la rencontre. « Je suis dégoûté d’avoir marqué et d’avoir perdu. Nous avons eu l’opportunité de gagner ce match. A quatre points de Lyon, nous n’avons plus droit à l’erreur », concède t-il ainsi.
Jussiê lui, apporte un jugement assez subjectif sur cette partie. « Nous n’avons pas pu concrétiser les occasions que nous nous étions créées alors qu’eux ont marqué sur la moitié d’une occasion ».
Celui qui revient le plus en détails sur le match n’est autre que le gardien bordelais, Ulrich Ramé. L’international français tire un bilan purement comptable de la semaine des Girondins : « le bilan de la semaine, c’est qu’on est en finale de la Coupe de la Ligue et qu’on est à la deuxième place ». Il rend également un bel hommage à son jeune homologue Steve Mandanda. « Il y a eu des occasions. Mandanda a été performant et décisif », juge l’ancien Angevin. L’homme de 36 ans revient également sur l’aspect physique du match qui a dérangé certains de ses partenaires qui ont oublié leurs actes passés… « Non, ce n’était pas trop, chacun jouait avec ses qualités », affirme Ramé avant de conclure par « comme on l’avait dit, ce match était plus important pour l’OM que pour nous ».
Résultat, l’OM revient à un petit point des Aquitains. L’entraîneur bordelais quant à lui préfère retenir le valeureux duel que se sont livrées les deux formations au stade Vélodrome soulignant la belle présence olympienne. « On a affronté une équipe qui a voulu nous montrer qu’elle était là dans le combat. Elle a trouvé du répondant, car nous avons aussi nos arguments, mais on n’a pas pu dominer Marseille. Je ne suis pas sûr non plus que Marseille nous ait dominés. Il y avait deux équipes proches l’une de l’autre », conclut Le Président. Les deux équipes se retrouvent donc au coude à coude pour cette fin de championnat qui s’annonce passionnante.