Mandanda confiant mais prudent

C’est Steve Mandanda qui devrait être titulaire dans les cages de l’équipe de France demain soir lors du choc face à l’Argentine. Le portier marseillais, qui compte déjà six sélections en Bleu, n’a pas encore trouvé la sérénité qui le caractérise en club. Hésitant dans ses sorties, il n’a jamais été véritablement aidé par sa […]

C’est Steve Mandanda qui devrait être titulaire dans les cages de l’équipe de France demain soir lors du choc face à l’Argentine. Le portier marseillais, qui compte déjà six sélections en Bleu, n’a pas encore trouvé la sérénité qui le caractérise en club. Hésitant dans ses sorties, il n’a jamais été véritablement aidé par sa défense. Malgré cette période de doute, l’ancien havrais n’a pas perdu confiance en lui. Il martèle d’ailleurs « n’avoir jamais douté » malgré la titularisation de Lloris lors du match face à l’Uruguay. Néanmoins, l’aîné Mandanda ne se considère pas comme installé au poste, « loin de là » précise-t-il. « Le coach a précisé : pour l’instant, et il ne faut pas l’oublier. Si je ne suis pas bon, je ne jouerai pas. C’est logique. » Le gardien marseillais, à nouveau irréprochable depuis la reprise, en profite pour réaffirmer son soutien à Domenech. « Nous souhaitons qu’il reste, cela nous satisfait. »
Le groupe France, totalement imperméable aux critiques depuis l’Euro 2008, devra sans conteste se qualifier pour la coupe du monde 2010 si il veut garder une certaine aura. Une aura qui a fortement pâtit d’une communication détestable depuis le déplacement de l’équipe nationale en Suisse.

Un article lu 3953 fois