Le défenseur de l’OM Vitorino Hilton s’est confié à La Provence, et a évoqué sa première moitié de saison. Il s’est exprimé sur l’homme, ainsi que le footballeur qu’il est.
« Je deviens plus régulier dans mes performances, même si je sais que je peux apporter davantage. J’ai eu des problèmes d’ordre privé et c’est ce qui a expliqué parfois mes difficultés sur le terrain à un moment donné. Dès que j’y pensais, je n’étais pas bien. Sur le terrain, il faut arriver à oublier les soucis extra-sportifs. J’ai toujours essayé d’être performant. Même si je n’étais pas au top, j’ai toujours fait en sorte de faire mes matches. »
Élu meilleur défenseur central de Ligue 1 lors de la saison 2007-2008, alors qu’il portait les couleurs du RC Lens, le Brésilien n’est pourtant jamais content de lui.
« Vous savez, je me connais parfaitement. Compte tenu de mes qualités et de mon potentiel, je sais lorsque je peux donner plus que d’habitude. D’ailleurs, après chaque match, je ne suis jamais content de moi. »
Il estime aussi que Monaco sera un adversaire redoutable, et qu’il faudra tout donner pour remporter la victoire contre les joueurs de la principauté « Il faudra s’en méfier. De toute manière, à Monaco ou ailleurs, dès que l’OM se présente, chaque formation met tout en oeuvre pour accomplir son meilleur match. Nous, pour gagner, on doit toujours être à notre rendement maximum, comme on l’a fait devant Bordeaux.«