Très critiqué ces derniers jours dans les médias pour avoir sifflé le sélectionneur de l’équipe de France et certains joueurs, lors du match contre l’Argentine (0-2), le public du Vélodrome peut compter sur le soutien de Pape Diouf. Ce dernier a tenu à clarifier certaines choses et a dédouané les supporters présents dans les tribunes mercredi soir. Le président de l’OM souhaiterait que l’on remonte au coeur du problème et affirme que le malaise Domenech ne date pas d’hier…
« Il faut essayer de comprendre ce qui a conduit le public à adopter cette attitude d’hostilité vis-à-vis du sélectionneur. Ce n’est pas la première fois qu’il est contesté, c’est un phénomène qui date de plusieurs mois. Compte tenu de la prestation de l’équipe de France, on connaît le public, il peut être cruel, mais il ne faut pas chercher plus loin. Aujourd’hui, nous avons un public qui est sympa, en d’autres temps, une défaite de l’OM à domicile pouvait provoquer parfois la furie. Ce n’est plus le cas. »
Pape Diouf a bien compris (et c’est un des seuls) que les sifflets n’étaient pas contre l’équipe de France mais que ces derniers montraient bien une certaine frustration, voire une certaine colère, vis-à-vis du sélectionneur national et de sa clique, dont Escalettes est à la tête…