A 24h du match entre l’Olympique de Marseille et Le Mans, Daniel Jeandupeux, récemment promu au poste d’entraineur du MUC 72, s’est exprimé au sujet de cette rencontre. Celle-ci n’est toujours pas jouée que le coach manceau remet déjà en cause l’arbitrage.
Tout d’abord, il n’hésite pas à reparler du match face à Lille (0-0) lors duquel un but a été refusé à Torstein Helstad pour un « hors-jeu imaginaire« . Il se sent donc floué au niveau de l’arbitrage. « En ce moment, nous ne sommes pas aidés. »
Alors, l’ancien sélectionneur suisse se penche sur le match au Vélodrome, et commence par mettre la pression sur l’arbitre. Par ailleurs, il n’hésite pas à critiquer Mathieu Valbuena, souvent pointé du doigt pour ses exagérations suite à une faute. « L’ambiance du stade Vélodrome va forcément peser sur les choix de l’arbitre. En plus, un joueur comme Valbuena en rajoute toujours beaucoup ! Il tombe cinq fois par match sans qu’on ne le touche… »
Il pourrait être judicieux de rappeler à l’ex-conseiller d’Henri Legarda (président du Mans) qu’au match aller, un but avait été injustement refusé à Mamadou Samassa et l’Olympique de Marseille, qui les avait privés de la victoire en terres mancelles. Il serait donc intelligent que monsieur Jeandupeux regarde un petit peu plus loin que le bout de son nez.