Caen 0-1 OM : réaction d’Anigo

A la suite de la probante victoire marseillaise sur le terrain de Caen, José Anigo, directeur sportif du club phocéen, a tenu à préciser que l’OM devait compter sur tout son effectif pour la dernière ligne droite, et, ainsi, atteindre les objectifs fixés en début de saison : « Il y a un collectif et un […]

A la suite de la probante victoire marseillaise sur le terrain de Caen, José Anigo, directeur sportif du club phocéen, a tenu à préciser que l’OM devait compter sur tout son effectif pour la dernière ligne droite, et, ainsi, atteindre les objectifs fixés en début de saison : « Il y a un collectif et un groupe intéressant. Le turn-over se fait et on aura besoin de tout le monde. C’est comme ça qu’on gagne un championnat. Par exemple, Sylvain était sur le banc mais il est entré et a fait ce qu’il fallait. Brandao n’était pas là en coupe d’Europe et il a été bon ce soir. Je suis content d’ailleurs qu’il ait marqué car cela montre qu’il a des qualités et ça lui permettra d’avoir de la confiance. Renato a également était très bon. On compte sur tout le monde et on veut qu’ils soient tous mobilisés pour aller au bout. »
Si l’ancien coach semblait satisfait de cette victoire, il savait pertinemment que l’OM se devait de ramener les trois points de la victoire de ce déplacement en Normandie. Cela s’est d’ailleurs confirmé à l’annonce des résultats des concurrents directs. « Il y avait la volonté de prendre trois points car les points valent cher dans la course au titre quand on voit les victoires de Bordeaux et de Paris aujourd’hui. Ce championnat est difficile (…) Nous restons collés aux premières places pour l’instant et il est intéressant que des écarts se creusent avec les équipes derrière nous au classement. » Cette troisième place est d’autant plus intéressante au vu du match nul concédé par l’OL sur sa pelouse face aux Rennais. L’Olympique de Marseille pointe maintenant à 4 points de Lyon. Avec le PSG, Bordeaux et même Toulouse, l’étau se resserre, lentement mais sûrement, sur les hommes de Claude Puel.

Un article lu 5602 fois