L’OM se replace !

Victorieux à Caen dimanche, l’OM reprend la troisième place du championnat de France à 5 points du leader lyonnais et toujours à 1 point de Paris. Le but de Brandao, son premier sous le maillot olympien, permet au club sudiste de rester au contact de Bordeaux, au classement des meilleures attaques. 40 buts inscrits en […]

Victorieux à Caen dimanche, l’OM reprend la troisième place du championnat de France à 5 points du leader lyonnais et toujours à 1 point de Paris. Le but de Brandao, son premier sous le maillot olympien, permet au club sudiste de rester au contact de Bordeaux, au classement des meilleures attaques. 40 buts inscrits en 26 rencontres, l’OM n’est qu’à deux longueurs du club girondin.

En gardant sa cage inviolée pour le quatrième match consécutif, Steve Mandanda permet à Marseille de se replacer également au classement des meilleures défenses. Avec 25 buts encaissés, donc moins d’un but pris par match, l’OM est maintenant cinquième meilleure défense de France, a égalité avec Bordeaux, Paris et Auxerre.

Enfin, en ramenant trois points précieux de Normandie, les Marseillais engrangent leurs sixièmes succès à l’extérieur de la saison. Avec 24 points pris sur 39 possibles, l’OM est la seconde meilleure équipe du championnat hors de ses bases, à deux points de Lyon.

Un article lu 5925 fois