Jamais aligné par Eric Gerets depuis le début de saison, Renato Civelli vient d’aligner deux matchs très convaincants face à Twente et face à Caen ! Mis sur la liste des partants il y a quelques mois, le teigneux défenseur argentin avait finalement décidé de rester au club et de se battre pour conquérir une place de titulaire. Les blessures de Rodriguez et d’Hilton ont précipité son éclosion. « Il a attendu très longtemps et je ne pensais pas le voir aussi bien que ce que je le vois maintenant, s’exclame l’entraineur marseillais. Il est venu me voir il y a deux semaines dans mon bureau pour avoir des explications. Depuis, il a été dans les trois meilleurs à chaque match qu’il a joué. Avec Benoît, il a même été un peu au-dessus des autres à Caen. »
Toujours beau joueur, le coach belge se félicite de cette heureuse surprise. « C’est une bonne chose pour un entraîneur de se rendre compte qu’il n’a pas apprécié un joueur à sa juste valeur. (…) Il a voulu se battre pour me compliquer la vie. »
Avec la montée en puissance d’Hilton et le retour de Rodriguez, les places vont devenir chère en défense centrale. Et ce d’autant que l’OM est de plus en plus efficace dans ce secteur de jeu.