De retour de blessure, Lorik Cana a immédiatement apporté sa grinta à un entrejeu phocéen qui en faisait défaut. Le capitaine de l’OM, qui retrouve peu à peu ses sensations, se confie sur le site officiel phocéen.
Il avoue en premier lieu que la rencontre de Coupe de l’UEFA contre Twente l’ « a rassuré » sur sa condition et son état physique. Il confie également sa satisfaction d’avoir vu le club ne pas se laisser décrocher alors que plusieurs cadres étaient blessés : « compter sur tout le groupe est impératif pour pouvoir faire face au nombre de matches qui arrivent, c’est obligatoire. »
Il se réjouit du retour de Renato Civelli, lequel a enfin attiré l’attention d’Eric Gerets : « nous sommes vraiment très contents pour lui. C’est quelqu’un qui a une très bonne mentalité et qui travaille dur à l’entraînement. (…) Le coach lui a accordé sa confiance et Renato le lui a rendu. Cela prouve qu’il a un bon état d’esprit et une bonne forme physique. »
Enfin, l’international albanais s’attend à un véritable combat cet après-midi contre VA : « nous l’avions dominée au match aller, mais elle est très accrocheuse. Ce match sera très difficile car les joueurs de Valenciennes vont jouer leur va-tout et leur chance à fond ! »
Toujours aussi important dans les vestiaires et sur le terrain, la présence de l’ancien Parisien est un gage de sécurité. Non content de travailler avec justesse et acharnement à son poste, on sait combien sa capacité à remotiver ses troupes est nécessaire à l’OM.